750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CassieHappy
CassieHappy
CassieHappy
18 avril 2020

Boulgour façon risotto dinde et courgettes

Comme la plupart d'entre vous en ce moment je cuisine tous les jours et parfois même si j'ai du temps je n'ai pas envie de cuisiner.
Donc je fais fonctionner mon petit cerveau et suivant les produits que je dispose je crée ou reproduit une recette.

Je vous propose donc une recette très facile et légère avec ce qu'on trouve habituellement dans les placards et/ou le congélateur.

 

Régalez-vous bien !

 

 Boulgour façon risotto a la dinde et courgettes

 

                      Ingrédients : (pour 2 personnes)

 

  •     100g de boulgour cru ( ou éventuellement du quinoa)
  •     2 filets de dinde
  •     1 oignon
  •     1 courgette
  •     1 c. à c. de curcuma
  •     1/2 c. a c. de piment d'espelette
  •     1 feuille de laurier
  •     25cl de vin blanc ( une petite bouteille spécial cuisine )
  •     1 cube de bouillon de volaille
  •     huile d'olive
  •     poivre


                      Préparation:

  1.     Peler et émincer finement l'oignon.
  2.     Laver la courgette et l'émincer en petits dès.
  3.     Couper la dinde en cubes.
  4.     Dans une grande sauteuse, faire chauffer un filet d'huile d'olive et y faire revenir l'oignon émincé quelques minutes afin qu'il devienne translucide. Ajouter ensuite la dinde et la faire dorer sur toutes ses faces, ajouter les dès de courgette puis poursuivre la cuisson 5 minutes.
  5.     En parallèle porter 600ml d'eau à ébullition avec le cube pour former le bouillon.
  6.     Ajouter le boulgour dans la sauteuse et cuire une minute en remuant sans cesse, verser le vin blanc et laisser évaporer sur feu moyen.
  7.     Ajouter le curcuma le piment et la feuille de laurier.
  8.     Ajouter ensuite le bouillon louche par louche dès lors que la précédente louche est bien absorbée. Il faut environ 15 minutes de cuisson pour obtenir un boulgour fondant (12min si vous préférez un peu plus ferme).
  9.    poivrer en fin de cuisson.
  10. Éventuellement a la fin de cuisson vous pouvez rajouter de la crème fraîche légère mais épaisse !
  11.                                                       Bon appétit !

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 202
Publicité